Dans tous les cas, les Chauffages radiants de O.L.C présentent des qualités inégalables.
Flexibilité - Efficacité - Confort - Simplicité - Propreté - Intelligence - Sécurité - Économique - Esthétique
Directivité du rayonnement
Le rayonnement IRC obéit aux lois de l'optique, et une installation de chauffage présente des similitudes avec une installation d'éclairage.
Chauffage de zone
Grâce au rendement de rayonnement élevé et à la directivité du rayonnement, les rayonnants IRC sont réellement efficaces, en apportant localement un confort mesurable par une sonde de température résultante pour du chauffage de zone ; les autres procédés de chauffage par convection ou/et par rayonnement sont tenus de chauffer l'ensemble d'un bâtiment fermé pour rester efficaces car ils émettent dans les domaines de l'infrarouge moyen ou long.
Rendement
Avec un rendement de rayonnement de près de 90%, le rayonnement IRC traverse l'air, même chargé d'humidité, sans pratiquement de pertes thermiques, ce qui le rend moins sensible au renouvellement d'air et permet même de chauffer des individus à l'extérieur.
Optimisation
- Optimisation des coûts d'investissement et d'exploitation Puisque le chauffage n'est installé et utilisé que là où il est nécessaire.
- Temps de réponse quasi-instantané (Environ une seconde), ce qui évite les périodes de préchauffage et permet de réduire les consommations énergétiques au maximum.
- Facilité d'installation
- Pas de gaine, pas de tuyauterie, encombrement minimum du même ordre que celui nécessaire aux appareils d'éclairage, possibilité d'utiliser les chemins de câbles de l'installation d'éclairage.
- Coût de maintenance : Quasi-nul.
- Appoint d'éclairage
- Possibilité de fournir un appoint d'éclairage au niveau des zones de travail, en générant une économie sur la consommation d'éclairage classique.
- Procédé silencieux
- Ne produisant pas de gaz de combustion et de phénomènes de condensation sur la structure et les pièces métalliques, ni de brassage d'air entraînant les poussières.